Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le nord du Portugal et la Galice sont en alerte maximum contre les incendies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Thomas Paga
Article rédigé par
France Télévisions

Plus d'un millier de pompiers sont toujours mobilisés contre les feux de forêts et sur plusieurs fronts. Un pompier est mort, tandis que neuf autres ont été blessés près de Viseu, au pays. 

C'est l'inquiétude au Portugal où plus d'un millier de pompiers sont toujours mobilisés contre les feux de  forêts et sur plusieurs fronts. Une vingtaine de districts sont sou surveillance ce jeudi 22 août après la disparition de 31 000 hectares en feu. Dans le nord du pays, des villageois se sont battus la nuit dernière avec des tuyaux d'arrosage ou de simples branchages pour défendre leurs maisons. Un pompier a trouvé la mort, tandis que neuf autres ont été blessés, dont un grièvement, dans un important incendie à proximité de Viseu, dans le centre du Portugal.  deux Canadair français étaient attendus après l'arrivée la veille de deux bombardiers d'eau espagnols

La forêt brûle aussi de l'autre côté de la frontière, en Galice, en Espagne où plusieurs centaines d'hectares de forêts sont partis en fumée. Dans certaines régions, de forts vents attisaient les flammes et compliquaient sérieusement la tache des pompiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.