VIDEO. Russie : 130 personnes interpellées à Moscou lors d'une manifestation de l'opposition

Les manifestants protestaient contre la condamnation d'Alexeï Navalny.

REUTERS

Au moins 132 personnes ont été interpellées, mardi 30 décembre, à Moscou (Russie), lors d'une manifestation non autorisée organisée par des partisans de l'opposant numéro un au régime de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, selon l'ONG de défense des droits de l'homme OVD-Info.

Quelques centaines de manifestants s'étaient rassemblées sur la place du Manège dans la capitale russe pour protester contre la condamnation pour escroquerie de l'opposant. Les accès à cette place, très proche de la place Rouge, ont été barrés par des barrières métalliques, tandis que les sorties de métro vers le lieu de rassemblement ont été fermées.

Le blogueur, qui a dénoncé la corruption en Russie, assigné à résidence depuis février, a tenté de se rendre sur place. Mais il a été arrêté juste avant. "Je n'ai pas pu arriver à la place du Manège. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas le faire. Je vous appelle tous à ne pas partir. Ils ne pourront pas arrêter tout le monde", a-t-il écrit sur Twitter.

Des manifestants pro-Navalni se rassemblement sur la place du Manège, le 30 décembre 2014 à Moscou (Russie).
Des manifestants pro-Navalni se rassemblement sur la place du Manège, le 30 décembre 2014 à Moscou (Russie). (DMITRY SEREBRYAKOV / AFP)