VIDEO. La Suède ravagée par l'un des pires feux de forêt de son histoire

Un homme est mort dans ce que les pompiers ont décrit comme les pires incendies de forêt de l'histoire moderne du pays, attisés par la canicule. La France va prêter deux bombardiers d'eau. 

EVN

Un homme est mort en Suède dans ce que les pompiers ont décrit comme les pires feux de forêt de l'histoire moderne du pays, alimentés par une chaleur caniculaire. 

L'incendie, qui en était à son sixième jour mardi 5 août, couvrait une centaine de kilomètres carrés dans la région de Sala (centre du pays), obligeant à évacuer plus d'un millier de personnes lundi. Dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers ont découvert, sur une route, un homme brûlé par les flammes, tandis qu'un camionneur était hospitalisé, grièvement brûlé.

La France prête deux Canadair

L'Italie et la France ont répondu à l'appel du Centre de coordination de la réaction d'urgence (ERCC) de l'Union européenne, et doivent envoyer chacun deux avions bombardiers d'eau mardi. "Deux Canadair de la base aérienne de la sécurité civile française de Marignane (...), sont engagés dès ce midi au profit de la Suède", afin qu'ils soient "à pied d'œuvre dès demain matin", a détaillé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Ces avions bombardiers d'eau sont mis à disposition pour une semaine.

Un hélicoptère larguant de l\'eau sur l\'incendie qui ravage le centre de la Suède, le 3 août 2014. 
Un hélicoptère larguant de l'eau sur l'incendie qui ravage le centre de la Suède, le 3 août 2014.  (JOCKE BERGLUND / TT NEWS AGENCY / AFP)