Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La fièvre du "Gangnam Style" s'empare de Rome

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le fièvre "Gangnam Style" frappe Rome (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des milliers de jeunes se sont retrouvés dans le cœur de Rome pour un flashmob au son du tube planétaire du chanteur Psy.

BUZZ – Des milliers de jeunes, cinq mille selon les organisateurs, se sont retrouvés samedi 10 novembre après-midi dans le cœur de Rome, à Piazza del Popolo, pour un "flashmob" au son du tube planétaire Gangnam Style.

La mobilisation éclair n'a duré que le temps de la chanson qui était retransmise sur des hauts-parleurs, mais également sur des téléphones portables grâce à des applications spéciales. Le chanteur sud-coréen Park Jae-Sang, alias Psy, 34 ans, a conquis des millions de personnes dans le monde avec son tube humoristique Gangnam style et sa chorégraphie drôlatique créée sur une musique techno-pop. Gangnam Style a dépassé récemment le cap des 650 millions de vues sur YouTube depuis sa mise en ligne le 15 juillet.

Plus de 20 000 personnes s'étaient également massées au Trocadéro, à Paris, pour participer à un flashmob géant, lundi 5 novembre. Là aussi, "la danse du cheval", l'un des pas qui ont fait le succès de la chanson Gangnam Style dans le monde entier, a été imité. Mais à Paris, l'événement avait eu lieu en présence du chanteur, ce qui n'était pas le cas à Rome.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.