: Vidéo La Bosnie et la Serbie vivent les pires inondations depuis un siècle
Le dernier bilan samedi est de quatorze morts en Bosnie et en Serbie, un chiffre qui risque de s'alourdir dans ces pays des Balkans.
Serbes et Bosniaques vivent le chaos depuis trois jours avec des pluies diluviennes qui ont causé d'importantes inondations dans leurs deux pays. Les images sont saisissantes, tel ce pont arraché par la puissance de l'eau et qui s'encastre dans un autre pont. Le dernier bilan, samedi 17 mai, est de 14 morts en Bosnie et en Serbie, un chiffre qui risque de s'alourdir dans ces pays des Balkans qui connaissent les pires intempéries depuis 120 ans.
Les sinistrés attendent les évacuations
Sept nouvelles victimes ont été découvertes samedi en Bosnie, six à Doboj et une à Samac, dans le nord, ce qui porte à onze le bilan des morts dans ce pays, selon des sources officielles. En Serbie, où le bilan officiel est de trois victimes, les autorités ont fait état samedi de la découverte de nouveaux corps dans des villes où les eaux se sont en partie retirées.
Des dizaines de milliers de personnes ont été piégées dans leurs immeubles et maisons, accessibles uniquement par bateau pneumatique. Les sinistrés attendent sur les toits de maisons l'arrivée des secours pour être évacués. Dans Obrenovac, en Serbie, ville traversée par la rivière Save, les 20 000 habitants devront être évacués de peur d'une montée des eaux dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.