: Vidéo Un bateau avec 450 migrants est arrivé en Italie
Tous espéraient rejoindre le port de Sète, en France.
Pour la deuxième fois cette semaine, les garde-côtes italiens ont secouru un cargo à la dérive, vendredi 2 janvier, en Méditerranée. Quelque 450 migrants sont à bord de l'Ezadeen, qui est arrivé vendredi soir dans le port de Corigliano Calabro (Italie). Tous espéraient rejoindre le port de Sète, en France.
Avant qu'il n'amarre, des secours et un médecin ont pu rejoindre le bateau. "Tout le monde se porte bien à bord. On a donné de la nourriture et de l'eau. Les gens sont calmes, on pilote le navire jusque vers nos côtes", avaient indiqué les autorités italiennes.
Au départ de la Syrie
Ce bateau est parti le 11 octobre du port de Tartous en Syrie avant de rejoindre le 19 décembre Famagouste à Chypre. Il avait pour destination officielle le port de Sète, mais en réalité il faisait route vers l'Italie. C'est au sud des îles de Calabre que les Italiens ont entrepris le sauvetage de l'Ezadeen.
Dans le port de Corigliano Calabro, le protection civile est déjà en train d'installer des tentes pour accueillir les clandestins. Le bateau y est attendu dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.