Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Eurozapping du lundi 3 février 2014

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du lundi 3 février
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Notre tour d'Europe des télévisions nous a conduits en Lituanie, en Ukraine mais aussi en Russie où une prise d'otages dans une école a fait la Une de RTR.

Un lycéen armé d'un fusil a menacé une vingtaine de ses camarades et un professeur dans une école de Moscou. Le forcené a tiré à l'approche des forces de l'ordre tuant un enseignant et un policier, rapporte la télévision russe. Le jeune garçon qui a finalement été maitrisé, aurait voulu se venger de son professeur de géographie.

A Kiev, en Ukraine, des manifestants pro-européens ont remplacé l'ancienne statue de Lénine par des toilettes dorées garnies de roses. Ils voulaient ainsi saluer à leur manière le retour aux affaires du Président Viktor Ianoukovitch hospitalisé depuis quelques jours pour des problèmes respiratoires... En attendant de mieux le renverser.

En Irlande un jeune homme a été victime d'un jeu mortel qui trouve de plus en plus d'adeptes sur Internet, raconte la RTE : Le "Neck Nomination" - c'est le nom de ce pari  - consiste à boire le plus possible et de réaliser, ainsi alcoolisé, un exploit filmé qui sera ensuite diffusé sur la toile. Jonny Byrne s'est jeté dans une rivière, il y a trouvé la mort.

La peste porcine africaine menace la Lituanie, si le virus est inoffensif pour l'homme, les sangliers qui peuplent le pays, seront seront abattus afin d'éviter la propagation de la maladie et la contagion des élevages de cochons. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.