: Vidéo L'Eurozapping du jeudi 12 septembre
Des immigrés thaïlandais qui participent à la saison de la cueillette en Suède, une jeune fille autorisée à arborer un burquini en Allemagne, la privatisation de la Royal Mail et l'apparition d'une insolite boîte aux lettres en Grande Bretagne... Voici le sommaire de l'Eurozapping.
En Suède, c'est la saison de la cueillette des fruits qui s'achève à Umea. Une activité qui attire toujours plus de travailleurs immigrés, notamment originaires de la Thaïlande. D'ici deux semaines, ils rentreront chez eux avec l'équivalent de plusieurs années de travail, soit entre 5 000 et 6 000 euros.
En Allemagne, une jeune fille a perdu son procès. De confession musulmane, elle ne voulait pas participer au cours de natation avec les garçons de sa classe. La cour fédérale de Leipzig a tranché : la plaignante pourra porter un burquini mais elle nagera avec ses camarades de classe. On échappe pas aux activités extra-scolaires.
Privatiser la poste britannique. Même Margaret Thatcher ne s'y était pas risquée. David Cameron l'a donc fait. La célèbre Royal Mail verra 50% de ses parts céder au privé. Les employés estiment que c'est "une mauvaise décision".
Toujours en Grande-Bretagne, à Sonning dans le Berkshire, une mystérieuse boîte aux lettres rouge a fait son apparition au milieu d'un pont dans la petite localité. On ne peut y accéder que par bateau...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.