Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du 30 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Des nouvelles du bateau russe prisonnier des glaces, des tirs anti-allemands dans la capitale grecque, une course à six pattes en Espagne... Mais d'abord, la cause animale qui dégénère sur la Toile italienne.

L’histoire affole la Toile en Italie : Caterina, 25 ans, atteinte de quatre maladies génétiques, insultée sur sa page Facebook pour avoir approuvé les tests cliniques sur les animaux. Ils lui ont sauvé la vie, explique-t-elle. Des militants de la cause animale se sont déchaînés, allant jusqu’à souhaiter sa mort. Devant le tollé, elle a réagi hier 29 décembre. Et reçu ce lundi 30 décembre des centaines de messages de soutien. 

En Grèce, à Athènes, des tirs de kalachnikov ont visé en pleine nuit la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne - sans faire de victimes ni être revendiqués pour l’instant. Depuis le début de la crise économique, l’Allemagne est jugée responsable des politiques de rigueur par l’opinion grecque.

Quelles nouvelles du bateau de recherche russe bloqué en Antarctique depuis une semaine ? Aujourd’hui, c’est un brise-glace australien qui a essayé de l’atteindre. Toujours en vain. Les autorités russes envisagent une évacuation par un hélicoptère chinois - mais il faudra une embellie pour qu’il puisse décoller. D’ici là, les 74 passagers font bonne figure et envoient leurs vœux.

Des vœux canins en Espagne, avec une étonnante course du nouvel an. Pas de prix, pas d’enjeu, sinon celui de courir avec son meilleur compagnon : son chien. C’est une association de protection des animaux qui a imaginé ce rendez-vous devenu incontournable pour les Madrilènes à deux et à quatre pattes. Quoi de mieux que l’amitié... pour passer le cap de la nouvelle année ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.