Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Eurozapping du 29 juillet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du 29 juillet
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans l'actu européenne de ce mardi, le Royaume-Uni durcit encore sa politique anti-immigration. En Allemagne, une synagogue a été visée par des jets de cocktail Molotov. La Suisse est touchée par des inondations. Et pour finir, The Gherkin est à vendre !

Immigration en Grande-Bretagne. Les Britanniques d’abord,  c’est ce qu’a décidé le Premier ministre, venu sur le terrain lors d’une opération contre des clandestins. Il a annoncé des mesures dissuasives : par exemple, les écoles qui délivrent des certificats de complaisance seront fermées. Pour les ressortissants européens, les indemnités de chômage et les allocations seront limitées à trois mois au lieu de six. 

Attaque d’une synagogue en Allemagne. Des cocktails Molotov ont été jetés tôt le matin du lundi 28 juillet sur ce bâtiment de Wuppertal, dans l’ouest du pays - qui n’a pas été endommagé. La semaine dernière, l’intervention des forces de l’ordre a permis d’éviter une attaque sur une autre synagogue, à Essen. 

Inondations en Suisse. Des pluies torrentielles se sont abattues sur le pays, comme ici à St-Gallen, provoquant des glissements de terrain. Pour certaines régions, c’est le mois de juillet le plus pluvieux depuis 1930. Et d’autres précipitations étaient annoncées dans la journée.

Retournons à Londres pour la vente de ce bâtiment emblématique de la City : the Gherkin (le Cornichon), dessiné par l’architecte britannique Norman Foster. La société propriétaire, placée sous administration judiciaire, espère en tirer... 820 millions d’euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.