Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du 27 août

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Une nouvelle aide requise par la Grèce, un ancien président allemand en justice, et toujours des incendies en Espagne. Quant aux blaireaux anglais, ils seront finalement éradiqués... C'est l'actualité des télés européennes ce mardi.

La Grèce pourrait avoir besoin d'une nouvelle aide de l'Europe et d'un troisième plan de sauvetage : une "rallonge" de 10 milliards d'euros en 2014 et 2015 serait nécessaire. Comment vont réagir l'Allemagne, principale contributrice de l'UE ?
 
L'Allemagne... qui traduit en justice un ancien président fédéral - c'est une première, et c'est sur la ZDF. Christian Wulff va comparaître en novembre pour "trafic d'influence" : il est accusé de s'être fait payer des nuits d'hôtel pour un montant de... 700 euros. Qui peuvent lui coûter trois ans de prison et une amende.
 
La TVE espagnole diffuse des images impressionnantes de la Galice une nouvelle fois ravagée par les flammes : 1 200 hectares sont partis en fumée depuis hier, et plusieurs incendies sont toujours actifs.
 
Sur la britannique BBC, la chasse au blaireau est finalement ouverte, malgré une campagne intense de lutte contre ce projet. Si le gouvernement a décidé d'éradiquer 70% de ces animaux a priori inoffensifs, c'est qu'ils peuvent transmettre la tuberculose aux bovins - 35.000 ont dû être abattus l'an dernier.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.