Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du 26 août

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Parmi les images de l'actu européenne à ne pas manquer ce lundi, un clip allemand non autorisé qui fait le buzz, et "the final day of the Notting Hill carnival" - enjoy !

Incident de campagne électorale sur la ZDF, en Allemagne. A Brême ce wek-end, le meeting d’un parti anti-euro a été violemment perturbé par huit hommes masqués, armés de gaz lacrymogène - militants d'extrême gauche, semble-t-il.

En Allemagne toujours, une fausse pub fait le buzz. Il s'agit d'un exercice réalisé par des étudiants, qui met en scène une Mercedes. Au siècle dernier, dans un petit village d'Autriche, la voiture évite tous les enfants... sauf un - vous aurez deviné lequel. Le "claim" : "Mercedes reconnaît tous les dangers, même ceux à venir". 

A la une de la RTBF belge : ces neuf Françaises vont faire leurs études de sage-femme à Bruxelles. Découragées par le système français qui exige une première année de médecine, elles ont campé devant l'école pour être les premières à s'inscrire. Et ce pendant... une semaine ! 

Et pour finir en musique, sur la BBC anglaise, “the final day of Notting Hill Carnival”, à Londres. La plus grande manifestation de rue d'Europe s'achève après deux jours de folie aux couleurs des Caraïbes. Enjoy !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.