Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du 16 décembre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Une intoxication alimentaire à l'origine de la mort d'une famille démunie en Espagne, la question du suicide assisté devant la justice en Grande-Bretagne, le mouvement de grève des salariés d'Amazon en Allemagne et les lettres au Père Noël qui arrivent en Finlande... c'est le sommaire de l'Eurozapping. 

 

A Séville, en Espagne, c’est l'indignation après le décès de trois membres d’une famille démunie. Ils ont mangé des produits avariés. Seule l’une de leurs filles a survécu. Les voisins réclament de l’aide. 

En Grande-Bretagne, un homme plaide pour le suicide. Paul Lamb, 58 ans, a eu un accident de voiture il y plus de 20 ans. Il est totalement paralysé depuis et souhaite une aide pour mourir. 

Nouvelle grève chez Amazon en Allemagne. A une semaine de Noël, les employés du site de vente en ligne réclament une hausse des salaires et des meilleures conditions de travail. Trois sites sont concernés. Ce sont au total près de 1500 personnes qui ont débrayé. 

En Finlande, les lettres au père Noël sont arrivées et tout le monde est à pied d’œuvre pour répondre à ce courrier. Ce dernier se prépare déjà. Il a attelé ses rennes et se met en route pour que les hottes des enfants soient bien garnies le soir de Noël. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.