VIDEO. Grande-Bretagne : les médecins-urgentistes en guerre contre les personnes alcoolisées

Les médecins britanniques en ont assez que les urgences soient monopolisées par les personnes en état d'ébriété.

FRANCE 2

Les médecins britanniques en ont assez que les urgences soient monopolisées par les personnes en état d'ébriété.

Les services d'urgence dans les hôpitaux britanniques sont en révolte contre l'alcoolisme. Des centaines de milliers de personnes en état d'ivresse s'y présentent chaque année. En Angleterre, les exemples de personnes filmées en état d'ivresse ne manquent pas. Sur les images diffusées par France 2, on distingue un Britannique si ivre qu'il confond un métro avec un mur. Durant les fêtes de fin d'année, les accidents liés à l'alcool se multiplient.

L'alcool : un problème de santé publique

L'alcool est un problème de santé publique en Angleterre. Cette année, les médecins-urgentistes tirent la sonnette d'alarme. Ils n'arrivent plus à gérer ces patients-là souvent violents. À Bristol, les personnes éméchées sont traitées dans un local à part, pensé pour eux. L'année dernière, plus d'un million de Britanniques ont été emmenés aux urgences après avoir trop bu.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Allemand Oliver Struempfl bat le record du monde de litres de bières portés lors d\'une compétition à Abensberg (Allemagne) avec 27 chopes transportées sur plus de 40 mètres, le 7 septembre 2014.
L'Allemand Oliver Struempfl bat le record du monde de litres de bières portés lors d'une compétition à Abensberg (Allemagne) avec 27 chopes transportées sur plus de 40 mètres, le 7 septembre 2014. (MICHAEL DALDER / REUTERS)