: Vidéo Forum de Davos : le terrorisme et le climat au cœur de l’intervention de F.Hollande
Ce vendredi 23 janvier, François Hollande s’est rendu au forum économique mondial de Davos, en Suisse. Au cœur de son intervention : le terrorisme et le climat.
Pour sa première intervention au forum économique mondial de Davos, en Suisse, le président François Hollande s’est exprimé sur deux sujets : le terrorisme et le climat.
Si sa présence était prévue depuis longtemps, avec au cœur de son intervention le réchauffement climatique, les évènements récents ont logiquement amené le président à s’exprimer sur les attentats.
"J'appelle le système financier à couper les sources d'alimentation du terrorisme"
François Hollande a demandé au monde de la finance plus de responsabilité : "J’appelle le système financier à couper les sources d’alimentation du terrorisme, à en terminer avec les paradis fiscaux, à lutter contre le blanchiment, c’est notre intérêt commun. Ne laissez pas agir une bête qui vous frappera le moment venu", a déclaré le président.
Pour François Hollande, le monde de la finance est indispensable, notamment pour abonder le fond vert de l’ONU contre le réchauffement climatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.