Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo A Davos, François Hollande va parler de la lutte contre le terrorisme et contre le réchauffement climatique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. A Davos, François Hollande va parler de la lutte contre le terrorisme et contre le réchauffement climatique (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président français va évoquer ces deux sujets durant le sommet de Davos, en Suisse, qui réunit le gotha international de l'économie.

François Hollande se rend à Davos, en Suisse, ce vendredi 23 janvier, où se tient la réunion du gotha de l'économie mondiale. C'est une première pour le chef de l'Etat. Sur place, Jean-Paul Chapel évoque les projets du président de la République. "Il va appeler les dirigeants du monde à une réponse globale dans la lutte contre le terrorisme. Deux semaines après les attentats de Paris, il est clair qu'il faut plus de coordination internationale. Il va aussi demander une réponse globale sur le climat, le réchauffement climatique", explique le journaliste.
"François Hollande veut réussir le sommet de Paris à la fin de l'année, avec un objectif : obtenir un accord contraignant sur les émissions de gaz", poursuit-il.

La finance, l'alliée d'Hollande

Si la finance était l'adversaire du candidat Hollande en 2012, "aujourd'hui, c'est vraiment l'alliée du Président", déclare le journaliste de France 2. "Bien sûr, on parle de la bonne finance - pas de la spéculation -, celle qui finance de quoi faire des investissements dans la lutte contre le réchauffement climatique (...)", précise-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.