: Vidéo Espagne : 11 victimes dans le crash de l'avion de combat grec
Lundi dans l'après-midi, un avion F-16 grec s'est crashé sur la base d'Albacete en Espagne. Le drame a fait 11 victimes, dont neuf françaises.
Il est 15h16 lundi 26 janvier quand un avion de chasse grec s'est écrasé sur le tarmac de la base d'entraînement militaire d'Albacete en Espagne. L'avion de chasse venait de décoller pour un exercice d'entraînement. Pour une raison encore inconnue, l'aéronef a perdu de la puissance avant de dévier de sa trajectoire. Il s'est écrasé sur le parking où stationnent plusieurs avions. Les deux pilotes sont morts sur le coup ainsi que huit autres personnes, des Français, pilotes et mécaniciens qui se trouvaient sur place pour préparer leur avion.
La plus grave catastrophe de l'Otan hors d'une zone de guerre
Parmi la vingtaine de blessés, certains sont dans un état très grave. Un neuvième français est mort des suites de ses blessures ce mardi.
"Il a frappé le sol violemment. On aurait dit une bombe. J'ai vu les flammes, énormes, et la colonne de fumée", rapporte un témoin. Le Premier ministre a lui-même annoncé la nouvelle en direct à la télévision. Il s'agit du drame le plus grave qu'ait connu l'Otan en dehors d'une zone de guerre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.