Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Belgique : un commerçant piège des braqueurs en les faisant revenir dans son magasin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Braquage à la belge
Braquage à la belge Braquage à la belge
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les six personnes sont venues trois fois dans l'établissement avant de finalement se faire arrêter par la police, cachée dans la boutique.

Il est 15 heures, samedi 20 octobre. Six braqueurs débarquent dans un commerce de cigarettes électroniques à Montignies-sur-Sambre près de Charleroi en Belgique dans l'espoir de repartir avec la caisse. Sans se décomposer, le vendeur leur rétorque de revenir plus tard : "C'est pas à 15 heures qu'on braque (...) c'est à 18h30 qu'il faut me braquer. Là, tu vas me prendre 1 000 balles, tu viens au soir, tu vas peut-être me prendre plus", raconte-t-il. Un conseil suivi par les malfrats qui quittent alors le magasin.

En attendant, le gérant de la boutique appelle la police en leur assurant que les braqueurs vont revenir, "je suis bon vendeur mais je pense que je suis pas tombé sur des lumières", raconte-t-il au micro de RTL. A 17h30, les braqueurs reviennent, mais sont une nouvelle fois mis à la porte par le gérant, car ils sont trop en avance. Les braqueurs reviennent une heure plus tard et sont cette fois-ci accueillis par la police, cachée dans un bureau. Les six personnes ont été arrêtées et risquent de la prison ferme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.