Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Une quarantaine de blessés dans une explosion à Prague

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Explosion au coeur de Prague (AP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des victimes seraient toujours sous les décombres, selon les secours. Les enquêteurs s'orientent vers une déflagration due au gaz.

Une explosion a blessé une quarantaine de personnes, dans le centre historique de Prague (République tchèque), lundi 29 avril. "Il s'agit essentiellement de blessures légères, a déclaré en fin de matinée la porte-parole des services de secours. Quelques blessures graves ne sont pas à exclure. Nous vérifions s'il y a d'autres personnes sous les décombres."

Selon des témoins cités par les médias tchèques, on pouvait sentir l'odeur du gaz dans la rue où s'est produite l'explosion. Le porte-parole de la police a indiqué que la piste accidentelle d'une déflagration liée au gaz était privilégiée par les enquêteurs. 

Le bâtiment touché abrite l'Association internationale du transport aérien, et une galerie d'art. L'explosion a eu lieu à quelques mètres du Théâtre national de Prague, précise l'agence Reuters. Elle a été entendue jusqu'au château de la ville, à plus d'un kilomètre de là.  La déflagration a soufflé les fenêtres des bâtiments voisins, y compris le Cafe Slavia, et le voisinage a été évacué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.