: Vidéo Une quarantaine de blessés dans une explosion à Prague
Des victimes seraient toujours sous les décombres, selon les secours. Les enquêteurs s'orientent vers une déflagration due au gaz.
Une explosion a blessé une quarantaine de personnes, dans le centre historique de Prague (République tchèque), lundi 29 avril. "Il s'agit essentiellement de blessures légères, a déclaré en fin de matinée la porte-parole des services de secours. Quelques blessures graves ne sont pas à exclure. Nous vérifions s'il y a d'autres personnes sous les décombres."
Selon des témoins cités par les médias tchèques, on pouvait sentir l'odeur du gaz dans la rue où s'est produite l'explosion. Le porte-parole de la police a indiqué que la piste accidentelle d'une déflagration liée au gaz était privilégiée par les enquêteurs.
Le bâtiment touché abrite l'Association internationale du transport aérien, et une galerie d'art. L'explosion a eu lieu à quelques mètres du Théâtre national de Prague, précise l'agence Reuters. Elle a été entendue jusqu'au château de la ville, à plus d'un kilomètre de là. La déflagration a soufflé les fenêtres des bâtiments voisins, y compris le Cafe Slavia, et le voisinage a été évacué.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.