Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Attaque au couteau dans le métro de Londres : l'arrestation filmée en direct

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La police britannique privilégie la piste "terroriste", au lendemain de l'arrestation d'un homme qui a blessé au couteau deux personnes dans une station de métro de l'est de Londres.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

La police britannique privilégie la piste "terroriste", après qu'un homme a blessé au couteau deux personnes dans une station de l'est de la capitale anglaise.

Un homme a agressé au couteau deux personnes dans une station du métro de l'est de Londres, la capitale britannique, samedi 5 décembre au soir. Un témoin a filmé son arrestation par la police à l'aide de son téléphone portable. La scène n'a duré qu'une minute et demie environ. Mais dans la station de Leytonstone, la tension est palpable. Les policiers qui maîtrisent l'assaillant crient sur le suspect. Les voyageurs tentent de s'échapper et restent le plus loin possible de l'agresseur, derrière les portiques d'accès.

"C'est pour la Syrie"

Dès samedi soir, la police britannique a qualifié l'agression d'"acte terroriste".  Son auteur, un homme de 29 ans, a été arrêté pour "tentative de meurtre" et placé en garde à vue. Le blessé léger n'a pas eu besoin de soins médicaux, mais un homme de 56 ans, grièvement blessé, était dimanche toujours à l'hôpital "dans un état stable".

Des témoins de l'attaque auraient, selon la chaîne de télévision Sky News, entendu l'agresseur justifier son acte en disant : "C'est pour la Syrie". La police n'a cependant pas confirmé cette information. Reste que cette attaque "terroriste" survient alors que le parlement britannique a autorisé, mercredi soir, l'armée à mener des frappes aériennes contre le groupe jihadiste Etat islamique en Syrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.