Cet article date de plus de deux ans.

L'Eurozapping : la République tchèque prête à fournir des chars à l’Ukraine

Publié
Temps de lecture : 1min
L’Eurozapping : la République tchèque prête à fournir des chars à l’Ukraine
L’Eurozapping : la République tchèque prête à fournir des chars à l’Ukraine L’Eurozapping : la République tchèque prête à fournir des chars à l’Ukraine (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, D. Attal
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 6 avril 2022.

La République tchèque est prête à fournir des chars à l'Ukraine, selon les médias. Mais le gouvernement se veut discret, pour des raisons de sécurité. “Je ne confirme pas, je ne démens pas. Ce que je peux vous dire, c'est que le gouvernement tchèque soutient l'Ukraine”, a déclaré Jana Cernochova, ministre de la défense tchèque, mercredi 6 avril. La République tchèque a déjà fait don de matériel militaire à l'Ukraine pour plus de 40 millions d’euros.

La Hongrie continue son bras de fer avec l'Union européenne

De son côté, la Hongrie est prête à payer son gaz en roubles. À peine réélu, Viktor Orban continue son bras de fer avec l’Union européenne. Dans une conférence de presse, mercredi 6 avril, il a annoncé accepter la condition du président russe, Vladimir Poutine : des transitions en roubles pour le gaz. Viktor Orban ne compte pas pour autant quitter l’Union européenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.