Une vente aux enchères pour vivre dans Downton Abbey
Croiser Lady Mary à la table du petit-déjeuner, pique-niquer dans le parc avec vue sur Downton Abbey.... Les amateurs de la série britannique les plus fortunés et philanthropes on pu tenter leur chance pour remporter ces lots, au cours d'une vente aux enchère de charité un peu particulière qui vient de s'achever sur le site de la maison Christie's.
Lancée le 1er août pour une durée de deux semaines, elle proposait des objets ou des activités, douze lots au total, en lien avec la série britannique Downton Abbey, qui dépeint la vie d'une famille noble et de ses domestiques, dans un manoir britannique au début du 20e siècle.
Un cours avec un majordome ou un pique-nique au château
Parmi les lots donc, une nuit à Highclere House, le château victorien servant de lieu de tournage à la série, dans la région du Hampshire, un dîner avec les vrais propriétaires du château (estimé entre 5.000 et 10.000 livres), ou plus improbable, un cours de dressage de table pour quatre participants, dispensé par le majordome de Highclere en personne. Les plus petits budgets auront pu tenter d'enchérir pour un pique-nique dans le parc, estimé entre 400 et 500 livres par Christie's.
Les différents lots ont tous trouvé preneur, pour un montant cumulé de 40.750 livres sterling (soit près de 51.000 euros). La somme sera reversée à des oeuvres de soutien aux anciens combattants et aux victimes de la guerre. Selon une porte-parole de Christie's, "étant donné la grande popularité de Downton Abbey, la vente a suscité l'intérêt dans différentes régions du monde ".
La cinquième saison de la série est prévue pour la rentrée au Royaume-Uni. Le public américain pourra la découvrir en janvier 2015, tandis que la chaîne qui la diffuse en France, TMC, n'en est pas encore à la quatrième saison.
{% embed iframe http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19265331' style='width:480px; height:270px %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.