Cet article date de plus d'onze ans.

Une mère condamnée à cinq ans de prison pour avoir forcé sa fille à tomber enceinte

Cette Britannique voulait elle-même un bébé. Elle a acheté des seringues de sperme sur internet pour l'une des ses filles adoptives. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une femme sur le point d'accoucher le 7 mars 2008 à la maternité associative à but non lucratif des Bluets à Paris.  (JEAN AYISSI / AFP)

Une Britannique a été condamnée lundi 29 avril à cinq ans de prison pour avoir persuadé l'une de ses filles adoptives de tomber enceinte par insémination artificielle parce qu'elle voulait elle-même un bébé.

En 2008, la jeune fille commence à s'injecter du sperme à l'aide d'une seringue à l'âge de 14 ans, avant de tomber enceinte deux ans plus tard, à la septième tentative. Les seringues sont achetées sur internet par sa mère à la banque de sperme danoise Cryos. Aucune loi britannique n'interdit d'acheter du sperme sur internet et de l'utiliser chez soi sans contrôle médical.

La police a finie par être alertée par des sages-femmes. Ces dernières s'étonnaient de voir la mère s'employer à empêcher tout rapprochement entre sa fille adoptive et le nourrisson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.