Cet article date de plus de dix ans.

Une fiole contenant du sang de Jean-Paul II volée en Italie

La fiole a été volée en même temps qu'une croix, samedi, dans la petite église de San Pietro della Ienca, dans une zone montagneuse des Abruzzes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le sanctuaire Jean-Paul II, à San Pietro della Ienca (Italie), en août 2013. (GOOGLE MAPS)

C'est une relique religieuse rare. Une fiole contenant du sang de l'ancien pape polonais Jean-Paul II a été volée, samedi 25 janvier, dans une église du centre de l'Italie. Cinquante carabiniers passaient la zone au peigne fin, lundi, pour la retrouver. Des chiens spécialement dressés participaient également aux recherches et le parquet de L'Aquila a ouvert une enquête.

La fiole a été volée en même temps qu'une croix, dans la petite église de San Pietro della Ienca, dans une zone montagneuse des Abruzzes. Selon Pasquale Corriere, président de l'association culturelle San Pietro della Ienca, il n'existe dans le monde que trois fioles contenant du sang de Jean-Paul II.

Un reliquaire contenant une ampoule de sang de l'ancien souverain pontife avait déjà été dérobé en août 2012. Il avait été retrouvé quelques heures plus tard. Jean-Paul II et le pape italien Jean XXIII seront canonisés le 27 avril, lors d'une fête unique au Vatican.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.