Hongrie : un SDF devient millionnaire après avoir joué au Loto
Cet homme de 55 ans a remporté une cagnotte de près de 2 millions d'euros.
De SDF à millionnaire. Un chanceux Hongrois sans domicile fixe a empoché une cagnotte de plus de 600 millions de forints, soit près de 2 millions d'euros, grâce à un heureux tirage du Loto. "J'avais demandé au bon Dieu un peu d'argent, mais pas autant !" s'exclame Laszlo Andraschek dans une interview accordée à la télévision privée RTL Klub, lundi 17 février.
Cet homme de 55 ans raconte avoir misé ses derniers sous dans un comptoir de loterie de la gare de Györ, à 110 km à l'ouest de Budapest, la veille du tirage, en septembre 2013. "Je ne voulais qu'avoir une vie normale, pas plus", explique-t-il. Quand il a vu le lendemain que ses chiffres étaient gagnants, ses jambes ont lâché et il s'est écroulé sous le choc.
Depuis, il a acheté une maison pour lui et sa femme et un autre logement pour leurs trois enfants. Il est aussi venu en aide à ses frères, et s'est offert un écran plat ainsi qu'un modeste véhicule. Et de préciser : "J'ai encore deux projets : aller rendre visite à mon frère, qui habite au Canada, et mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux personnes alcooliques."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.