Un nouveau journal satirique publié en Belgique

Un nouveau journal satirique belge a été publié mercredi 25 février, jour de mise en kiosques du nouveau numéro de Charlie Hebdo.

FRANCE 3

Alors qu'un nouveau numéro de Charlie Hebdo a fait son apparition dans les kiosques ce mercredi 25 février, un nouveau journal satirique belge, "Même pas peur", a lui aussi trouvé sa place chez les marchands de journaux en Belgique.
"Il fallait réagir à ce qu'il s'était passé. En Belgique, on n'a pas beaucoup de journaux satiriques bien connus, et donc on a voulu donner la parole à des gens qui avaient envie de s'exprimer par rapport à ce qu'il s'est passé le 7 janvier", assure Jean-Philippe Querton, rédacteur en chef de "Même pas peur".

"Défendre la liberté d'expression"

Si le journal comprend de nombreux textes, il présente aussi des dessins politiques, subversifs, mais pas de caricatures de Mahomet. "Ce n'est pas qu'on met des limites, je pense que Mahomet n'est pas au centre de nos préoccupations. Les préoccupations que nous avons, c'est de défendre la liberté d'expression", explique l'invité de France 3, en direct de Bruxelles.

Le JT
Les autres sujets du JT