Cet article date de plus de neuf ans.

Un ex-présentateur d'une station de la BBC inculpé d'agressions sexuelles sur mineurs

Cette affaire n'a aucun lien avec le scandale Jimmy Savile, qui éclabousse le groupe audiovisuel public.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les locaux de la BBC à Londres, le 12 novembre 2012. (WILL OLIVER / AFP)

ROYAUME-UNI – Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de la BBC. Michael Souter, un ancien présentateur d'une station locale du groupe audiovisuel britannique, a été inculpé mardi 13 novembre d'agressions sexuelles sur mineurs. La police britannique précise que cette affaire n'a aucun lien avec le scandale Jimmy Savile, qui éclabousse le groupe audiovisuel public.

L'inculpation de Michael Souter intervient à un moment où la BBC traverse une profonde crise à la suite d'un double scandale de pédophilie et de dénonciation calomnieuse, qui a provoqué la démission, samedi, de son directeur général, George Entwistle.

L'accusé travaillait à la station BBC Norfolk 

La BBC est soupçonnée d'avoir étouffé le scandale de pédophilie lié à Jimmy Savile, qui a éclaté au grand jour en octobre. La crise s'est amplifiée quand elle a reconnu, vendredi, avoir diffusé début novembre, dans le cadre d'une affaire distincte, une enquête reposant sur de fausses accusations de pédophilie à l'encontre d'un ancien responsable politique.

Dans cette nouvelle affaire, l'accusé, Michael Souter, travaillait pour la radio locale BBC Norfolk, dans l'est de l'Angleterre. Les faits qui lui sont reprochés remontent à la période 1979-1999, selon la police du Norfolk. Agé de 59 ans, il doit comparaître devant la justice le 30 novembre. Dans un communiqué, il a "vigoureusement" démenti les accusations qui pèsent contre lui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.