Cet article date de plus de neuf ans.
Un drame résolu 17 ans après ?
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
17 ans après le viol et le meurtre d'une adolescente en Espagne, l'auteur présumé des faits a été arrêté cette semaine à Besançon
C'est la fin d'une affaire judiciaire à laquelle plus personne ne croyait. À Besançon (Doubs), le meurtrier et violeur présumé d'une adolescente en Espagne a été arrêté cette semaine, pour des crimes commis en 1997. L'homme aurait été confondu par son ADN.
Les parents soulagés
En Espagne, l'arrestation fait grand bruit. Le meurtre de l'adolescente à Madrid avait ému tout le pays à l'époque, et l'affaire non élucidée revenait fréquemment dans les médias. Le suspect âgée de 52, et de nationalité espagnole, vivait dans la commune de Pierrefontaine-les-Varans, depuis bientôt huit ans. Les habitants du village sont consternés d'apprendre l'arrestation de cet homme marié et père de deux enfants, plutôt discret. Les parents de la victime ont eux appris la nouvelle ce 3 octobre, et espèrent maintenant retrouver un peu de calme. Le suspect sera extradé vers l'Espagne dans quelques jours pour y être jugé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.