Cet article date de plus de treize ans.

Un ancien journaliste de News of the World retrouvé mort

L'ancien reporter de News of the World, Sean Hoare, a été retrouvé mort à son domicile, a annoncé aujourd'hui la police britannique. Il avait été l'un des dénonciateurs dans l'affaire des écoutes téléphoniques qui met en cause le groupe Murdoch. La police indique que les circonstances de sa mort n'ont jusqu'ici aucun caractère suspect.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France (Capture écran - BBC))

La police britannique a annoncé que Sean Hoare, ancien reporter de News of the World, a été retrouvé mort ce lundi matin à son domicile de Watford dans le nord de Londres.
_ "La mort est considérée pour le moment sans explication mais ne semble pas suspecte. L'enquête de la police se poursuit" indique le communiqué.

Sean Hoare avait déclaré dans des interviews accordées l'an dernier au New York Times et à la BBC que l'ancien rédacteur en chef du tabloïde, Andy Coulson, devenu par la suite directeur de la communication du Premier ministre britannique David Cameron, était au courant de la pratique des écoutes téléphoniques par son journal.

Selon le Guardian, Sean Hoare souffrait depuis longtemps de problèmes
d'alcoolisme et d'addiction à la drogue.

Demain aura lieu l'audition très attendue du magnat australo-américain des médias Rupert Murdoch, devant la Chambre des Communes (basse).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.