Un acteur de Harry Potter condamné à deux ans de prison pour violences
Jamie Waylett, qui joue Vincent Crabbe dans "Harry Potter", avait pris part aux émeutes de Londres, durant l'été 2011.
De la magie de Poudlard... à la dure réalité de la prison. Jamie Waylett, alias Vincent Crabbe dans la saga Harry Potter, a été condamné mardi 20 mars à deux ans de prison pour avoir participé à des débordements lors des émeutes d'août 2011 à Londres. Il a été reconnu coupable de "désordres et violences" et de "détention d'objets volés".
Le jeune homme, 22 ans, se trouvait avec un groupe d'au moins quatre personnes le 8 août 2011, lors de la troisième nuit d'émeutes dans la capitale britannique. Sur des images prises par les caméras de surveillance, il apparaît à plusieurs reprises, souvent une cagoule sur la tête.
"On vous voit à plusieurs reprises avec une bouteille pleine d'essence à la main et un chiffon en guise de mèche", a souligné le juge. Le tribunal a toutefois reconnu que le jeune homme n'avait pas lancé la bouteille, ni manifesté l'intention de le faire.
Un "acteur qui s'est flétri"
L'avocate de la défense, Emily Dummatt, a indiqué que son client était un "acteur qui s'est flétri dès l'âge de 22 ans". "Même s'il a eu la chance de tourner dans les films d'Harry Potter, cela ne s'est pas avéré si positif pour lui", a-t-elle souligné, évoquant ses problèmes avec la drogue.
Jamie Waylett avait déjà eu affaire à la justice, quelques années plus tôt, pour possession de cannabis. Mais il pourra bénéficier d'une libération anticipée au bout d'un an, en cas de bonne conduite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.