Ukraine : échec des pourparlers de paix, reprise des combats
Pour l'émissaire du gouvernement ukrainien, l'ancien président Leonid Koutchma, les représentants des rebelles ont saboté la réunion en présentant des ultimatum. Et en refusant de discuter d'un "plan de mesures pour un cessez-le-feu rapide et
un retrait des armes lourdes". Mais pour Denis Pouchiline, l'un des délégués séparatistes, lui était prêt au dialogue mais "pas prêt à recevoir de Kiev des ultimatums". Bref un dialogue de sourd et pas de cessez-le-feu après des journées de combats très violents.
Un calme tres précaire est tout de même revenu ce samedi dans le Donbass où les militaires ukrainiens et les milices séparatistes campent sur leurs positions.
#Ukraine #Marioupol un enfant: "Poutine stop nous voulons vivre en paix" @franceinfo @franceinter pic.twitter.com/TlLK6qgRn0
— Gilles Gallinaro (@GallinaroG) January 31, 2015
Ces derniers jours les combats les plus durs se sont déroulés dans le Nord de la region. En revanche, dans le Sud, plus calme, la journée a été consacrée au recueillement. Mais les affrontements ont repris. 13 soldats ukrainiens sont morts ces dernières 24 heures dans l'Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.