Cet article date de plus d'onze ans.

Toujours pas de trace du petit Younes

Interpol lance un avis de recherche pour retrouver Younes, 4 ans, disparu dans la nuit de dimanche à lundi
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Younes Jratlou (© AFP)
Interpol lance un avis de recherche pour retrouver Younes, 4 ans, disparu dans la nuit de dimanche à lundiInterpol lance un avis de recherche pour retrouver Younes, 4 ans, disparu dans la nuit de dimanche à lundi

"Les recherches continuent intensément", a déclaré la procureure mercredi matin.

"Plus le temps passe et plus nous avons la crainte de ne pas le retrouver vivant", a-t-elle toutefois précisé.

Interrompues mardi soir vers 23h, les recherches des forces de l'ordre ont repris mercredi vers 10h dans la région du Bizet, sur la commune belge de Comines (nord-ouest), ainsi que côté français, dans la région d'Armentières (nord de la France).

Ils pourraient poursuivre leurs recherches "encore quelques jours", selon le chef de la Cellule disparition de la police fédérale belge, Alain Remue.

L'information selon laquelle le corps de l'enfant avait été découvert à la mi-journée dans un canal du côté français de la frontière a par ailleurs été formellement démentie par le procureur.

Les parents de l'enfant ont été entendus lundi matin par la police locale, puis de manière plus approfondie par la police fédérale.

Le garçonnet avait quitté le domicile familial à Comines, à la frontière franco-belge, pieds nus et vêtu légèrement, selon les autorités belges.

La famille habite au Bizet, en Belgique, un petit village situé à quelques kilomètres d'Armentières, où la photo de l'enfant a été diffusée mardi matin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.