VIDEO. Italie : un drone filme les décombres enneigés d'Amatrice, ravagé par un séisme il y a quatre mois

Cette ville du centre de l'Italie a été touchée par un violent séisme en août qui a fait 297 morts.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des quartiers entiers détruits, désormais sous la neige. La ville d'Amatrice, dans le centre de l'Italie, a été la plus gravement touchée par le séisme du mois d'août dernier, qui a fait 297 morts. Située à 900 m d'altitude, elle fait face à de fortes chutes de neige en ce début d'année. La protection civile italienne a publié, jeudi 5 janvier, des images filmées avec un drone montrant la situation dans cette commune.

"L'hiver le plus froid depuis vingt ans"

La plupart des habitations n'ont pas pu être reconstruites et de nombreux habitants vivent dans des préfabriqués. L'hiver très rigoureux qui frappe cette région de l'Italie rend la poursuite des travaux particulièrement compliquée.

"C'est l'hiver le plus froid que nous ayons connu depuis vingt ans", a expliqué le météorologiste Edoardo Ferrara au Telegraph (en anglais). Des températures allant jusqu'à -15°C ont été enregistrées dans la ville ces derniers jours. 

Vue aérienne du village d\'Amatrice (centre de l\'Italie) recouvert d\'un manteau blanc.
Vue aérienne du village d'Amatrice (centre de l'Italie) recouvert d'un manteau blanc. (VIGILI DEL FUOCO / CORRIERE DELLA SERRA)