Cet article date de plus de huit ans.
Séisme en Italie : un village quasiment rayé de la carte
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dans le petit village de Pescara del Tronto (Italie), de forts risques d'éboulements et de nouvelles répliques du tremblement de terre menacent les lieux.
En direct de Pescara del Tronto (Italie), la journaliste Peggy Mauger revient sur le travail des secouristes et des pompiers dans ce petit village menacé par de fortes répliques, après le violent séisme qui a frappé l'Italie. "Nous venons d'évacuer les lieux sur ordre des pompiers. Il nous faut nous éloigner du village. Ici, depuis deux heures, la terre ne cesse de trembler. Il y a de très forts risques d'éboulements et la zone est encore extrêmement dangereuse", explique la journaliste.
Des dégâts considérables
Peggy Mauger ajoute que "la plupart des habitants de Pescara del Tronto n'ont pas pu récupérer leurs affaires", en raison des risques. Dans quelques jours, des ingénieurs vont venir inspecter chaque édifice, décider lesquels il faut démolir. "Mais à Pescara del Tronto, vu les dégâts, c'est certainement tout le village qu'il va falloir raser", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.