Cet article date de plus de cinq ans.

Séisme en Italie : pas de victimes mais une grande peur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Séisme en Italie : pas de victimes mais une grande peur
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'Italie a connu dimanche son séisme le plus puissant depuis plus de 30 ans. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, même si les dégâts sont nombreux.

Le troisième séisme touchant l'Italie en quatre jours a atteint dimanche une magnitude de 6,5 sur l'échelle de Richter. Son épicentre se situait tout près de la petite ville de Norcia, dans la province de Pérouse. De nombreux villages, qui avaient été évacués par précaution, ont été particulièrement touchés, de nombreux bâtiments s'étant totalement écroulés. Le 24 août dernier, un tremblement de terre avait déjà frappé le centre du pays, faisant près de 300 morts à Amatrice.

Certains préfèrent dormir dehors

Ressenti dans une partie du pays, notamment à Rome, ce nouveau séisme plonge l'Italie dans l'angoisse de nouveaux épisodes sismiques dans les jours et les semaines qui viennent. Une épée de Damoclès qui pousse de nombreux Italiens à modifier leur mode de vie dans les régions concernées, certains choisissant par exemple de dormir dans des camping-cars plutôt que dans leurs habitations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.