Cet article date de plus de cinq ans.

Séisme en Italie : de lourds dégâts matériels

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Séisme en Italie : de lourds dégâts matériels
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le séisme survenu dimanche 30 octobre au matin dans le centre de l'Italie n'a fait aucune victime, mais les dégâts matériels sont lourds. 

Des immeubles qui s'effondrent, un énorme nuage de poussière. Et dans cette région du centre de l'Italie, des scènes de panique. Il est 7h40, la terre vient de nouveau de trembler. Les habitants de Norcia, ville proche de l'épicentre, sont sous le choc et ont les nerfs à vif. Le séisme de magnitude 6,5 est le plus puissant enregistré en Italie depuis 1980. Cette fois-ci, seulement des blessés légers, mais de gros dégâts. De la célèbre basilique San Benedetto de Norcia, il n'en reste qu'un pan de façade.

Ne pas céder au découragement

Parmi les premiers secourus, les religieuses et le prête du village. "Veillez à ce que les gens n'aillent pas chercher leurs proches, c'est trop dangereux", préconise un pompier sur place. Pour certains, le réconfort passe par une prière improvisée. D'autres préfèrent fuir la zone de l'épicentre en passant par des routes parsemées de crevasses béantes. Ce dimanche 30 octobre au soir, le Premier ministre Matteo Renzi exhorte la population à ne pas céder au découragement et affirme que tout sera reconstruit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.