Cet article date de plus de huit ans.

Séisme en Italie : les secours ont rencontré des difficultés d'accès aux zones touchées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Séisme en Italie : les secours ont rencontré des difficultés d'accès aux zones touchées
Séisme en Italie : les secours ont rencontré des difficultés d'accès aux zones touchées Séisme en Italie : les secours ont rencontré des difficultés d'accès aux zones touchées (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le journaliste Olivier Cougard est en direct de Rome pour faire un point sur la situation après le puissant séisme qui a frappé le centre de l'Italie.

En pleine nuit, un puissant séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter a secoué le centre de l'Italie. Les secours sont sur le pied de guerre, mais ils rencontrent des difficultés d'accès aux zones touchées. "En temps normal, ces villages, ces communes, sont difficiles d'accès, mais après ce tremblement de terre, il y a des routes et des ponts qui ont été coupés", explique Olivier Cougard, le correspondant de France 3 à Rome (Italie).

Risques de répliques

Ainsi les secours ont mis plusieurs heures afin d'arriver sur place. "On a d'ailleurs connu des moments dramatiques cette nuit avec les maires des communes touchées qui appelaient à l'aide en direct à la télévision italienne pour que les secours arrivent le plus vite possible", poursuit le journaliste qui indiquent que les secours progressent avec la plus grande prudence en raison de nombreux risques de répliques et des habitations fragilisées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.