Cet article date de plus de cinq ans.

Nouveau séisme en Italie : la plus forte secousse ressentie depuis 1980 dans le pays

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouveau séisme en Italie : la plus forte secousse ressentie depuis 1980 dans le pays
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce dimanche 30 octobre au matin, un puissant tremblement de terre a secoué le centre du pays. L'épicentre est situé à six kilomètres de Norcia au nord-est de Rome où la secousse a été ressentie. 

Le réveil a été particulièrement agité à Rome (Italie) pour des centaines de milliers de personnes réveillées par cette impressionnante secousse ce dimanche 30 octobre au matin. "Il était précisément 7h41 ce matin quand une secousse, très longue selon l'institut italien de géophysique, a été ressentie à Rome. C'est la plus forte secousse ressentie en Italie depuis 1980", explique Natalia Mendoza en direct de Rome.

Les répliques sont permanentes 

Le séisme est donc encore plus puissant que celui de 2009 à L'Aquila d'une magnitude 6,3 et que celui de Matrice il y a deux mois, d'une intensité de magnitude 6. "L'épicentre est situé entre les villes de Pérouse et de Norcia dans la région de l'Ombrie. Une région centrale de l'Italie avec de nombreux villages de montagne dans lesquels les habitants sont terrorisés. Depuis ce matin, les répliques sont permanentes et la terre continue de trembler. Pour l'instant, aucune victime n'est à déplorer, car une bonne partie de cette zone avait déjà été évacuée lors du dernier tremblement de terre", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.