Cet article date de plus de cinq ans.

Italie : un nouveau séisme frappe le centre du pays

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Italie : un nouveau séisme frappe le centre du pays
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'Italie a à nouveau été secouée tôt ce dimanche 30 octobre au matin. Une longue secousse d'une magnitude dépassant le degré 6 sur l'échelle de Richter. C'est le centre du pays qui a été touché. 

Le toit et la façade d'une maison s'écroulant dans un nuage de poussière. Ce sont les premières images du séisme diffusées par la télévision italienne. Il est 7h40 ce dimanche 30 octobre quand une forte secousse sismique frappe le centre de l'Italie. L’épicentre est situé à six kilomètres au nord de la petite ville de Norcia, l'une des plus touchées.

Plusieurs dizaines de blessés légers

Les secouristes évacuent à la hâte des religieuses, certaines sont portées par les pompiers jusqu'en lieux sûrs. Plus loin, un blessé est évacué sur une civière. De toute part, les habitants fuient les maisons et accourent pour se mettre à l'abri. Profondément choqués, tous sont réunis sur la place du village. La basilique du village du XIVe siècle a cédé. Il ne reste que la façade. Les dégâts matériels sont importants. Les pompiers effectuent des missions de reconnaissance pour identifier d'éventuelles victimes. À cette heure, il y a plusieurs dizaines de blessés légers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.