Cet article date de plus de cinq ans.

Italie : le centre du pays ravagé par un nouveau séisme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Italie : le centre du pays ravagé par un nouveau séisme
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est le troisième épisode de séisme violent en moins d'un an en Italie. Ce dimanche 30 octobre au matin, un puissant tremblement de terre a secoué le centre du pays. Une fois de plus, les dégâts sont très importants mais il n'y a pas de victime à déplorer. 

On mesure la puissance du séisme au regard de cet immeuble éventré dont la façade n'est plus qu'un tas de gravats. Ses occupants indemnes ont tout juste eu le temps de se mettre à l'abri. Il est 7h40 ce dimanche 30 octobre au matin, quand le centre de l'Italie est de nouveau frappé par un violent tremblement de terre.

Les dégâts matériels sont importants

À Norcia, l'une des villes les plus touchées, les habitants sortis brutalement de leur sommeil accourent de toute part. Les premiers blessés sont amenés sur des civières Les secouristes évacuent tout le monde en lieu sûr. Rassemblés sur la place du village, des habitants en plein désarroi. La basilique du village, édifice du XIVe siècle, s'est presque entièrement effondrée. Les dégâts matériels sont importants. Miraculeusement, le sinistre n'a fait que des blessés légers. De nombreux villages de la région de l'Ombrie sont aujourd'hui difficilement accessibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.