Séisme en Italie : hommage national aux victimes

L'Italie rend hommage ce samedi 27 août aux victimes du séisme.

France 2
 

Une femme qui caresse le cercueil de l'un ses des proches. Un peu plus loin, un homme effondré est soutenu par les siens. Ce matin, samedi 27 août, les habitants des villages détruits par le tremblement de terre participaient à la première grande cérémonie de funérailles. Dans ce gymnase, 35 cercueils sont posés à même le sol. Derrière les familles des victimes, se trouvent les plus hauts responsables politiques italiens, le président de la Répubilique et Matteo Renzi le Premier ministre. 

Émotions et colère
 
À l'extérieur, plusieurs centaines de personnes, parmi elles, il y a des rescapés qui ont vécu le séisme. On aperçoit même quelques blessés. Il y a, à la fois beaucoup d'émotions et beaucoup d'amertume, de la colère aussi. De nombreuses familles ont refusé de participer à la cérémonie de ce matin, elles ont préféré organiser de leurs côtés, leurs funérailles. Le gouvernement a promis d'aider les victimes du séisme. Mais ici, beaucoup n'ont plus confiance.  
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes recherchent des survivants dans les décombres d\'Amatrice, dans le centre de l\'Italie frappé par un puissant séisme, le 24 août 2016. De magnitude 6, le tremblement de terre a provoqué la mort de 296 personnes.
Des secouristes recherchent des survivants dans les décombres d'Amatrice, dans le centre de l'Italie frappé par un puissant séisme, le 24 août 2016. De magnitude 6, le tremblement de terre a provoqué la mort de 296 personnes. (AGF EDITORIAL / SIPA)