Cet article date de plus de huit ans.

Sécurité renforcée en Autriche après des menaces d'attentats

La police autrichienne a relevé le niveau de sécurité dans les grandes villes du pays. Un service de renseignement "allié" l'a informée de risques d'attaques lors des fêtes de fin d'année, comme dans plusieurs grandes villes européennes.
Article rédigé par Christian Fillitz
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (La Rathausplatz de Vienne, sous haute surveillance © Maxppp)

La police autrichienne s'appuie sur un "service de renseignement ami", qui a prévenu plusieurs pays européens du risque d'attentats au moment des fêtes de fin d'année. Il pourrait s’agir d’attentats à l’explosif ou à l’arme à feu. Des identités de personnes potentiellement suspectes auraient été précisées, elles ont déjà été contrôlées.

Surveillance et précaution pour le Nouvel an

A la suite de cette mise en garde, la présence policière a été renforcée et les contrôles multipliés. Mais un porte-parole de la police de Vienne assure qu'il n'existe aucune menace concrète qui préciserait un moment ou un lieu à viser. Aucune manifestation n'a d'ailleurs été annulée. Lundi, un sommet entre les dirigeants de la police et des sociétés de transport se réunissent, en prévision des festivités du Nouvel an, particulièrement importantes à Vienne.

Tous les ans, une foule immense se masse dans le centre de la capitale, autour de concerts en plein air.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.