Rugby : Toulon est entré dans l'histoire

Samedi à Londres, Toulon a montré sa supériorité face à des Clermontois qui n'ont pas démérité. Une équipe de France 3 les attendait dimanche matin à l'aéroport.

FRANCE 3

C'est au petit matin dimanche 3 mai qu'ont atterri les Toulonnais, vainqueurs la veille de la Coupe d'Europe de Rugby dans le temple de Twickenham, à Londres. À Toulon (Var), une foule de supporters les attend pour les remercier et saluer leur victoire. "Partager ce bonheur, ça n'a pas de prix", déclare Maxime Mermoz, joueur du Rugby club Toulonnais.

Une victoire pour l'histoire

Vainqueur 24 à 18 contre Clermont-Ferrand, Toulon a écrit une page de l'histoire mondiale du rugby en remportant son troisième titre européen consécutif, du jamais vu !

"On ne réalise pas encore, dans 10 -15 ans on se retrouvera, on parlera de tout ça et on se dira qu'on a fait quelque chose d'énorme", lâche Mathieu Bastereaud à la fin du match.

Les Clermontois avaient pourtant bien commencé et marqué le premier essai du match. Mais c'était sans compter sur Toulon, bien décidé à rentrer dans l'histoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président du RC Toulon arrive à l\'aéroport de Hyères-Toulon (Var), le 3 mai 2015, quelques heures après le troisième sacre consécutif de champion d\'Europe de son club.
Le président du RC Toulon arrive à l'aéroport de Hyères-Toulon (Var), le 3 mai 2015, quelques heures après le troisième sacre consécutif de champion d'Europe de son club. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)