Cet article date de plus de dix ans.

"Royal Baby" : le fils de Kate et William s'appelle George Alexander Louis

George était le prénom donné favori par les bookmakers ces derniers jours. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kate Middleton tient son fils dans les bras, à la sortie de la maternité à Londres (Royaume-Uni), le 23 juillet 2013. (JOHN STILLWELL / AFP)

Deux jours ont suffi pour connaître son prénom. Le fils de Kate et William, né lundi 22 juillet, s'appelle George Alexander Louis, a annoncé le palais de Kensington, mercredi. "Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont ravis d'annoncer qu'ils ont nommé leur fils George Alexander Louis", indique le Palais où résident les deux époux, dans un communiqué. "Le bébé sera connu sous le nom de son Altesse Royale le Prince George de Cambridge", ajoute le texte.

George était le prénom donné favori par les bookmakers ces derniers jours. S'il accède au trône et s'il décide de garder le prénom de George, le nouveau-né, troisième dans l'ordre d'accession au trône, serait le septième du nom dans la lignée royale. Son arrière-arrière-grand-père, George VI, père d'Elizabeth II, a régné entre 1936 et 1952. Son histoire est redevenue célèbre avec le film de Tom Hooper Le Discours d'un roi, oscarisé en 2011.

Le couple princier a décidé de dévoiler le prénom de son fils deux jours seulement après sa naissance. Il avait fallu une semaine pour connaître le prénom de William, né en juin 1982, et même un mois pour apprendre celui de son père, le prince Charles, né en 1948. Interrogé mardi soir alors qu'il présentait son fils aux médias devant l'hôpital St Mary, le prince William avait dit que le couple "réfléchissait encore au prénom". Les deux parents ont communiqué leur choix quelques heures après être arrivés à Bucklebury, dans la villa des parents de Kate, où ils doivent passer les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.