Cet article date de plus de sept ans.

Impasse politique en Allemagne : "une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Impasse politique en Allemagne : "Une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron"
Impasse politique en Allemagne : "Une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron" Impasse politique en Allemagne : "Une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron regarde avec attention la crise politique qui pointe en Allemagne, où Angela Merkel n'arrive pas à former un gouvernement.

Catherine Demangeat est en direct de l'Élysée et revient sur la situation politique en Allemagne qui préoccupe de plus en plus Emmanuel Macron. "Emmanuel Macron suit avec 'attention' la crise politique en Allemagne. Dès hier soir, tard, il a téléphoné lui-même à la chancelière allemande et il ne cache pas son inquiétude. En marge d'une rencontre avec Bernard Accoyer ce matin, il a confié que ce n'était pas dans 'l'intérêt de la France que cela se crispe en Allemagne'", explique la journaliste.

Les Libéraux contre les propositions de Macron

L'Élysée a également ajouté "souhaiter un partenaire fort et stable". Pour Emmanuel Macron, c'est donc une mauvaise nouvelle puisqu'il avait trouvé avec la chancelière allemande une oreille attentive à son grand projet de refondation européenne. "À l'avenir, cela risque d'être plus compliqué, car non seulement les Libéraux, mais aussi une partie de la CSU, le mouvement d'Angela Merkel, ne voient pas d'un très bon oeil les propositions d'Emmanuel Macron", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.