Réfugiés : l'intégration par le travail en Allemagne

Les Allemands sont appelés aux urnes pour des élections régionales et la chancelière s'attend à un vote sanction, après sa politique d'accueil des réfugiés.

FRANCE 2

En direct de Berlin, Amaury Guibert explique les enjeux de cette élection régionale. "Ce sont les électeurs du Mecklembourg-Poméranie qui vont voter demain [dimanche 4 septembre]. Et selon les tous derniers sondages, le parti d'extrême droite, l'AFD, pourrait bien dépasser dans les urnes la CDU, le parti d'Angela Merkel. Une chancelière dont la popularité est au plus bas depuis cinq ans, sa gestion de la crise des réfugiés est critiquée de toutes parts", indique le journaliste.

Nouvelle vie

Mais pour la chancelière le défi est relevable et passe par l'intégration par le travail. Les gestes sont déjà assurés, il découvre pourtant un tout nouveau métier, Reza Ebrahim a commencé dans cette entreprise de construction de fenêtres il y à peine quinze jours. Originaire d'Afghanistan, il a un statut de réfugié et cet emploi c'est pour lui une chance inespérée de démarrer une nouvelle vie en Allemagne.

Le JT
Les autres sujets du JT