Poutine : la Russie va renforcer son arsenal nucléaire

Vladimir Poutine a annoncé ce mardi le renforcement de la force de frappe nucléaire russe car il estime son pays "menacé" par le projet américain d'installation d'armes lourdes en Europe de l'Est.

(Vladimir Poutine a déclaré ce mardi que la Russie ferait usage de ses armes contre tout agresseur © MaxPPP)

Du tac au tac. En réponse aux Etats-Unis qui projettent d'installer des armes lourdes en Europe de l'est, Vladimir Poutine a annoncé ce mardi le renforcement de l'arsenal nucléaire russe.

"Cette année, plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux, capables de résister aux systèmes de défense antiaérienne les plus sophistiqués, seront déployés au sein des forces nucléaires russes ", a déclaré le président russe lors de l'ouverture d'un salon militaire près de Moscou.

Une décision "dangereuse" pour l'Otan

Ces annonces ont déclenché la colère de l'Otan, qui fustige une décision "dangereuse ". Mais là encore, Vladimir Poutine a répondu ce mardi. "C'est l'Otan qui arrive à nos frontières et non pas nous qui allons quelque part ," a déclaré le président russe. "Dès qu'une menace surgit dans un Etat voisin, la Russie doit réagir de façon appropriée et mettre en oeuvre sa défense de façon a neutraliser cette menace " a-t-il expliqué.

"Rien d'alarmant" pour Poutine

Vladimir Poutine a tout de même calmé le jeu en relativisant les activités de l'Otan. "Pour l'instant je ne vois rien de particulièrement alarmant. Ce sont plutôt des signaux politiques qui sont adressés à la Russie et à ses alliés ", a-t-il estimé.