Cet article date de plus de douze ans.

Pays-Bas. Quatre morts et sept disparus dans le naufrage d'un cargo

Une collision est à l'origine du naufrage.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le "Baltic Ace" a coulé immédiatement après l'accident. (HANS BLOMVLIET / ANP)

EUROPE - Quatre marins ont péri dans le naufrage d'un cargo mercredi 5 décembre dans les eaux glaciales de la mer du Nord au large de Rotterdam (Pays-Bas). Le Baltic Ace, un cargo de 148 mètres enregisté aux Bahamas, a percuté le Corvus J, un porte-conteneurs chypriote. 

Le Baltic Ace, un cargo transportant des voitures, avait coulé quasi immédiatement après l'accident dont les causes demeurent inconnues. Bien qu'endommagé, le Corvus J avait participé aux opérations de secours. Les garde-côtes des Pays-Bas ont réussi à sauver treize membres d'équipage, mais ils ont du suspendre leur recherche alors que sept marins sont toujours portés disparus.

"Les chances de les retrouver vivants sont minces", a expliqué un porte-parole des gardes-côtes, estimant que certains d'entre eux avaient probablement coulé avec le navire. La voie maritime où s'est produite la collision est l'une des plus fréquentées en mer du Nord et un point de passage important pour les bateaux se rendant à Rotterdam, le plus grand port d'Europe et le 5e du monde. Un porte-parole du port de Rotterdam a indiqué à l'AFP que cette collision n'affectera pas son trafic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.