Pas de remise en cause des accords du Touquet, prévient François Hollande
"Remettre en cause l'accord du Touquet au prĂ©texte que le Royaume-Uni a votĂ© le Brexit (...) n'a pas de sens ", a dit le prĂ©sident français Ă l'issue dâune rĂ©union des dirigeants europĂ©ens ce mercredi Ă Bruxelles. "Ce qui doit peut-ĂȘtre ĂȘtre revu, c'est comment mieux fonctionner entre Royaume-Uni et France pour amĂ©liorer la situation de ces migrants, des mineurs ", a ajoutĂ© le chef de lâEtat.
Une dĂ©claration qui sonne comme une rĂ©ponse au prĂ©sident Les RĂ©publicains de la rĂ©gion Hauts-de-France, Xavier Bertrand, qui a de nouveau appelĂ©, mardi matin sur France Bleu Nord,  le gouvernement français Ă dĂ©noncer les accords du Touquet de 2003. Pour Xavier Bertrand, ce doit ĂȘtre la premiĂšre consĂ©quence du Brexit.
Hollande presse les Anglais de formuler leur demande de retrait de l'UE
Lors de ce sommet europĂ©en post-Brexit Ă 27, François Hollande a Ă©galement souhaitĂ© que le Royaume Uni prĂ©sente sa demande formelle de retrait de lâUE dĂšs la formation dâun nouveau gouvernement. Ceci doit donc intervenir "au dĂ©but du mois de septembre ", a indiquĂ© le prĂ©sident français.
Une prochaine réunion des dirigeants européens pour un nouveau sommet à 27 sera organisée le 16 septembre à Bratislava, en Slovaquie.
A LIRE AUSSI âșâșâșÂ AprĂšs le Brexit, des migrants reprennent espoir Ă Calais
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.