Nuage du volcan: Ryanair condamnée à 3 millions d'euros d'amendes en Italie
Ces 178 violations ont été commises entre le 17 et 22 avril, période au cours de laquelle des centaines de vols furent annulés en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande.
L'ENAC reproche à Ryanair de ne pas avoir rempli ses
obligations envers ses passagers bloqués à l'aéroport romain de Ciampino, à qui elle n'avait pas fourni les boissons, repas et nuits d'hôtel prévus par la réglementation.
Selon ce rapport, dans ces circonstances exceptionnelles la quasi-totalité des autres compagnies avaient en revanche fourni l'assistance prévue aux passagers afin de limiter les désagréments dus à
l'annulation des vols.
Pas de droits au rabais pour les passagers à bas coût
En avril, la Commission européenne avait déjà lancé un avertissement direct au transporteur: “Il n'y a pas de droits des passagers au rabais pour les compagnies à bas coûts. Ryanair devra les appliquer comme toute autre compagnie”, avait souligné Helen Kearns, porte-parole en charge des Transports. Le week-end dernier, Ryanair avait annulé préventivement des dizaines de vol en Europe.
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